A propos de ce blog

Nom du blog :
lilaraph
Description du blog :

Catégorie :
Blog Gastronomie
Date de création :
09.09.2017
Dernière mise à jour :
03.12.2017

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or lilaraph
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Statistiques 5 articles


Thèmes

roman sur four fond

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Ramen (Cosmopolitan)

Ramen (Cosmopolitan)

Publié le 03/12/2017 à 19:11 par lilaraph Tags : sur four

ou "bowl food", "power bowl" ou "Buddha bowl": un plat japonais traditionnel

 

On commence avec des céréales complètes et des légumineuses (1/3 du bol). Par exemple des lentilles avec du riz, des haricots rouges avec du quinoa, des pois chiches et du riz... 

Ce sont justement ces légumineuses, riches en protéines, qui vous permettent de manger végétarien sans manquer de rien ! Mais vous pouvez aussi miser sur un œuf ou du tofu.

 Puis, on ajoute les légumes. Ils doivent occuper les 2 /3 restants du bol. Salade, épinard, kale, brocoli, courgette, carotte… tout est permis ! Petit conseil, alterner les légumes crus en morceaux avec des légumes en feuilles et en dés. Résultat : un plat plein de saveurs et de couleurs.

 

Quelle sauce pour mon Buddha Bowl ?

  • La sauce cacahuète du buddha bowl

L'avantage du buddha bowl, c'est qu'on peut le faire froid, chaud (avec des légumes rôtis au four), ou entre les deux, et qu'il devient facilement vegan si on fait attention à la sauce qu'on ajoute.

Car oui, la sauce est très importante dans un buddha bowl ! Elle permet de lier tous les ingrédients tout en apportant plus de saveurs.

La sauce cacahuète se marie particulièrement bien avec ce plat végétarien. Il nous faut de la purée de cacahuète et de noix de cajou, un yaourt, de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre et un peu de jus de citron.

On mélange le tout et le tour est joué ! On peut aussi rajouter des plantes aromatiques comme la coriandre, le persil et la ciboulette.

  • La vinaigrette au tahini

Généralement, il s'agit d'une base de tahini, à laquelle on peut ajouter de la moutarde, de l'huile parfumée, du jus de citron ou des épices. Il ne reste plus qu’à déposer quelques cuillère sur notre buddha bowl.